Le guide professionnel de la manucure | Info-manucure

Info manucure

Le guide professionnel de la manucure

Méthodes de manucure

Pose du vernis semi permanent

Pose du vernis semi permanent

Depuis quelques années, la manucure a connu une grande révolution avec l'arrivée des vernis à longue tenue.

Ces produits ont pour appellation commerciale : Vernis UV, vernis permanents ou vernis semi permanents.

Avec les vernis semi permanents UV à ongles, fini les vernis qui s'écaillent au bout de 2 jours, vos ongles resteront parfaits pendant 3 semaines (car ensuite la repousse de l'ongle se voit et la pose n'est plus aussi belle) et vous pourrez décorer le vernis semi permanent UV à votre guise. Ils sont accessibles aux personnes débutantes ou aux professionnelles à partir du moment où vous possédez une lampe UV ou LED permettant de catalyser (durcir) les couches de vernis.

Mise en oeuvre :

- Laver vos mains et préparer les ongles (pousser les cuticules et enlever toutes les petites peaux de la plaque de l'ongle) puis effectuer un ponçage doux de la surface des ongles (avec un bloc blanc ou lime émoussée) pour matifier les ongles.

- Brosser vos ongles pour enlever la poussière du limage puis poser un primer (facultatif mais renforce l'adhésion).

- Appliquer une couche de TWINCOAT ou base top (base et finition pour les vernis semi permanents) comme un simple vernis à ongles et border l'avant (bord libre) de vos ongles (faire passer une fine couche de vernis sous l'ongle).

- Catalyser 1 à 2 min sous une lampe UV 36 watts ou une lampe LED 30 secondes (en fonction de la puissance de votre lampe LED).

- Ne pas dégraisser (il reste une fine épaisseur de vernis qui paraît ne pas avoir "cuit", il s'agit du gluant et cela sert à faire adhérer la couche suivante).

- Poser le vernis semi permanent comme un simple vernis à ongles ) et border l'avant (bord libre) de vos ongles (faire passer une fine couche de vernis sous l'ongle).

- Catalyser 1 à 2 min sous une lampe UV 36 watts ou une lampe LED 30 secondes (temps en fonction de la puissance de votre lampe LED).

- Ne pas dégraisser la petite couche de gluant car celle ci sert à faire adhérer la couche suivante.

- Poser une deuxième couche pour que la couleur soit parfaite, (vous pouvez décorer le vernis semi permanent UV de strass en les ajoutant à ce moment là) et border l'avant (bord libre) de vos ongles (faire passer une fine couche de vernis sous l'ongle).

- Appliquer une couche de TWINCOAT ou base top (base et finition pour les vernis semi permanent) comme un simple vernis à ongles et border l'avant (bord libre) de vos ongles (faire passer une fine couche de vernis sous l'ongle).

- Catalyser 1 à 2 min sous une lampe UV 36 watts ou une lampe LED 30 secondes (temps en fonction de la puissance de votre lampe LED).

- Dégraisser vos ongles avec du cleaner pour enlever le gluant (plus vous frotterez le vernis au cleaner, plus le vernis sera brillant car le gluant est "gras" : il est donc nécessaire de bien le frotter).

- Poser une huile cuticules.

- Vos ongles sont terminés.

Retrouvez le pas à pas en images sur notre site internet www.tploandco.fr dans la catégorie "vernis semi-permanents".

Cette technique nécessiste l'utilisation d'une lampe UV de Type 3. Elle ne peut donc pas etre utilisé sur des mineurs. Ces produits sont sensibles aux UV : ne pas laisser votre flacon, pot ou pinceau ouvert devant la lampe.

Matériel nécessaire

Ustensiles de manucure

Pinceaux pour ongles

Pinceaux pour ongles

Un large choix pour des utilisations diverses

Produits pour manucure / Vernis à ongles

Vernis semi-permanents

Vernis semi-permanents

Protocole de pose du vernis semi permanent